Une auto percute un arbre à Drummondville: un mort et quatre blessés

DRUMMONDVILLE, Qc — Une balade nocturne entre jeunes s’est terminée de façon tragique à Drummondville, dans le Centre-du-Québec, lorsque l’automobile dans laquelle ils prenaient place a percuté un arbre. L’un d’entre eux a été tué et les quatre autres occupants ont été blessés.

La vitesse et l’alcool pourraient être en cause.

Selon les premières indications policières, le conducteur aurait perdu le contrôle de son véhicule qui a terminé sa course contre arbre, sur la rue Grande-Allée. La police en aurait été avisée vers 1h30, samedi.

«Cinq personnes étaient à bord. Elles ont toutes été conduites au centre hospitalier par ambulance», a indiqué le sergent Stéphane Tremblay, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).

«Malheureusement, le passager avant, un jeune homme de 17 ans, est décédé à la suite à la collision. Il n’y a aucune crainte pour la vie des autres personnes impliquées», a-t-il précisé.

Le conducteur, également âgé de 17 ans, a été arrêté. Il pourrait faire face à la justice, d’autant plus qu’il semblait avoir les capacités affaiblies par l’alcool.

 «Il y a une prise de sang qui a été effectuée sur le conducteur, a dit le sergent Tremblay. Il y a enquête pour conduite avec les facultés affaiblies causant la mort et également une possible conduite dangereuse.»

L’âge et le sexe des trois autres adolescents assis sur la banquette arrière n’ont pas été précisés.

L’enquête de la SQ se poursuit.  

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.