Une autre réduction de 25% des frais de garde entrera en vigueur le 31 décembre en NÉ

AUBURN, NOVA SCOTIA — Les frais pour les parents néo-écossais ayant des enfants dans des garderies réglementées diminueront de nouveau de 25 % à compter du 31 décembre.

La ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Becky Druhan, affirme que cette baisse vient s’ajouter à une autre réduction de 25 % qui est entrée en vigueur le 1er avril.

Mme Druhan indique qu’avec l’annonce de lundi, les frais de garde seront en moyenne de 50 % inférieurs à ceux de 2019 pour les nourrissons, les tout-petits et les enfants d’âge préscolaire.

Elle dit que les parents avec un enfant en garderie paieront 23 $ de moins par jour, soit environ 6000 $ de moins par an, ajoutant qu’environ 3000 familles qui utilisent le programme provincial de subventions pour la garde d’enfants verront leurs frais réduits à zéro.

La réduction est financée par l’entente de 605 millions $ sur la garde d’enfants que la province a signée avec Ottawa en 2021.

En vertu de l’entente, la Nouvelle-Écosse doit obtenir 9500 places en garderie coûtant en moyenne 10 $ par jour d’ici mars 2026.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.