Une capsule ramène de la station spatiale trois voyageurs de l’espace, jeudi

MOSCOU — Trois voyageurs de l’espace sont rentrés sur Terre jeudi après un séjour de six mois à bord de la Station spatiale internationale (SSI).

La capsule Soyouz MS-16 transportant l’astronaute de la NASA Chris Cassidy et les cosmonautes Anatoli Ivanishine et Ivan Vagner s’est posée sans incident dans les steppes du Kazakhstan à 7h54, heure locale.

Après avoir subi un examen médical, ils seront transportés par hélicoptère jusqu’à la ville de Dzhezkazgan d’où ils retourneront ensuite dans leurs pays respectifs.

À leur sortie de la capsule, les trois hommes étaient souriants; les représentants de la NASA et de l’agence spatiale russe Roscosmos ont signalé qu’ils semblaient en bonne condition.

Chris Cassidy, Anatoli Ivanishine et Ivan Vagner ont passé 196 jours en orbite depuis leur arrivée dans la station spatiale, le 9 avril.

La semaine dernière, une astronaute de la NASA, Kate Rubins, de même que deux cosmonautes de Roscosmos, Sergei Ryzhikov et Sergei Kud-Sverchkov, sont arrivés à la station spatiale pour y séjourner à leur tour pendant six mois.

 

Laisser un commentaire