Une ceinture de Mohamed Ali est vendue aux enchères pour 6,1 millions $US

DALLAS — Une ceinture de championnat du monde de Mohamed Ali a été vendue aux enchères pour la somme de 6,18 millions $US, dimanche.

Cette ceinture de champion du monde des poids lourds a été gagnée par Ali en 1974, lors du fameux combat surnommé le «Rumble in the Jungle».

La mise gagnante de cette vente aux enchères a été déposée par le propriétaire des Colts d’Indianapolis, Jim Irsay, selon Heritage Auctions, à Dallas.

Dans un gazouillis publié sur Twitter dimanche, Irsay a confirmé avoir fait l’acquisition de la ceinture pour sa collection d’articles de l’histoire américaine, de la musique rock et de la culture populaire.

La collection d’Irsay se promène présentement un peu partout aux États-Unis. La ceinture sera mise en évidence à Chicago, le 2 août, et à Indianapolis, le 9 septembre.

Le combat de 1974 est un des plus mémorables de l’histoire de la boxe. Ali a stoppé le dangereux George Foreman pour remettre la main sur la ceinture des poids lourds dans la nation africaine du Zaïre. Ali a remporté cet affrontement par K.-O. au huitième round.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.