Reprise des recherches pour trouver un homme dont la chaloupe a chaviré à Baie-Comeau

BAIE-COMEAU, Qc — Les recherches ont repris dimanche matin, vers 6 h 00, pour trouver un homme dont l’embarcation a chaviré la veille à Baie-Comeau sur la Côte-Nord. 

L’homme dans la trentaine faisait partie d’un groupe de cinq personnes qui pêchait dans le secteur du ruisseau Dallaire lorsque le drame est survenu vers 12 h 50 samedi.   

«Il y a quatre embarcations de la Sûreté du Québec qui sont sur place et les plongeurs sont en direction», a affirmé dimanche matin la sergente Béatrice Dorsainville, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).  

Les quatre autres personnes, dont deux enfants, ont toutes été rescapées samedi, mais seulement une a obtenu son congé de l’hôpital. On ne craint cependant pas pour leurs vies.

D’après les informations recueillies par les policiers, seuls les enfants portaient leur veste de flottaison à bord du bateau.   

La chaloupe a chaviré pour une raison toujours indéterminée, quoique le courant semblait fort dans le secteur lorsque les services d’urgence de la MRC de Manicouagan ont été appelés à se rendre sur les lieux peu avant 13 h 00.   

Samedi, des agents de la faune ont aussi sillonné le plan d’eau, sans succès, et les policiers ont fouillé les berges.   

Un poste de commandement de la SQ devait être établi sur place dimanche.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.