Une chouette blessée de l’Île-du-Prince-Édouard sera soignée en Nouvelle-Écosse

Une chouette rayée blessée à l’aile qui avait été secourue dans un champ de l’Île-du-Prince-Édouard sera transportée demain en Nouvelle-Écosse pour y être soignée.

Dennis MacKenzie a trouvé le petit oiseau alors qu’il emmenait ses fils à un match de basket, jeudi soir.

Après avoir escorté ses enfants jusqu’à leur destination, il est retourné sur ses pas pour retrouver la chouette. Celle-ci avait entretemps réussi à monter sur une épinette au milieu d’un champ couvert de neige.

Il a ensuite appelé Candy Gallant, une femme impliquée dans le sauvetage d’animaux qui dirige la page Facebook P-E-I Wildlife Rescue and Rehabilitation, pour l’aider à capturer l’oiseau blessé.

Ensemble, ils ont réussi à faire descendre la chouette effrayée et Mme Gallant l’a ramenée chez elle pour inspecter sa blessure.

Mais comme elle ne possède pas d’appareil à rayons X, elle a finalement décidé d’envoyer la chouette à l’organisme Hope for Wildlife, en Nouvelle-Écosse.

Elle espère que l’aile de l’oiseau a une cassure nette. Sinon, il faudra peut-être l’euthanasier.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.