Une dame de 75 ans perd la vie dans une embardée à Saint-Vallier

SAINT-VALLIER, Qc — Une conductrice de 75 ans a perdu la vie dans une embardée, mardi après-midi, sur la Montée de la Station à Saint-Vallier dans la MRC de Bellechasse.

Selon les informations fournies par la sergente Marie-Michèle Moore, de la Sûreté du Québec (SQ), les policiers ont été appelés à se rendre sur les lieux un peu avant 16 h 00.

D’après les premières constatations, la conductrice circulait en direction nord lorsqu’elle a perdu la maîtrise de son véhicule à l’approche d’une pente descendante. Il semblerait qu’elle tentait une manoeuvre pour éviter un véhicule au ralenti lorsqu’elle a perdu le contrôle et quitté la route pour percuter un poteau d’électricité.

Sous la force de l’impact, la dame de 75 ans a subi de graves blessures et a dû être transportée à l’hôpital, où elle a malheureusement succombé à ses blessures.

Un homme de 80 ans se trouvait également à bord de la voiture. Le passager a lui aussi subi des blessures et a été transporté à l’hôpital. Sa vie ne serait toutefois pas en danger.

Les deux victimes de l’accident sont des résidents de Saint-Vallier.

La chaussée enneigée aurait également pu jouer un rôle dans la sortie de route, une analyse de la scène était en cours en soirée pour mieux comprendre les circonstances de l’accident.