Une dispute familiale pour un lot de 1,2 million $ va en Cour suprême de la NÉ

PORT HAWKSBURY, N.-É. — Une chicane de famille au sujet d’un gros lot d’un million de dollars est rendue en Cour suprême de la Nouvelle-Écosse, puisqu’une femme prétend ne jamais avoir eu l’intention de partager ses gains.

Barbara Reddick a poursuivi son neveu Tyrone MacInnis après que le grand prix de 1,2 million $ leur eut laissé chacun 611 319,50 $. Ils ont gagné cette somme lors d’une collecte de fonds de type Chasse à l’as organisée sur l’île du Cap-Breton.

La poursuite a été déposée jeudi à Port Hawksbury, conjointement à une motion pour une ordonnance de conservation visant à geler les gains du neveu jusqu’à la résolution du litige.

Adam Rodgers, l’avocat de Mme Reddick, a dit vendredi que les billets avaient été achetés avec l’argent de sa cliente et qu’aucun contrat ou entente n’avait été conclu, même si les deux noms figuraient sur le billet gagnant.

«Elle a accepté d’ajouter son nom sur le billet pour la chance, a dit Me Rodgers. Cela a clairement été un point de discorde pour certains, mais ça ne constitue pas un contrat.»

La Chasse à l’as a gagné en popularité dans le Canada atlantique ces dernières années, les régions rurales utilisant cette loterie pour amasser de l’argent pour différentes causes allant des anciens combattants aux services d’incendie.

La controverse entourant la loterie de Margaree Forks, en Nouvelle-Écosse, a attiré l’attention lorsque Barbara Reddick a dit à son neveu de 19 ans qu’elle avait l’intention de le poursuivre en pleine séance de photos entourant la remise du chèque. La scène avait été captée sur vidéo et était devenue virale sur internet.

L’audience sur la motion pour une ordonnance de conservation doit être entendue à Port Hawkesbury le 10 août.

Les dates concernant le fond de la poursuite n’ont pas encore été déterminées. L’avocat de la plaignante espère que le différend soit réglé d’ici l’automne.

Les plus populaires