Une distraction serait à l’origine de l’accident de motomarines à Nicolet: 3 morts

MONTRÉAL — Tout indique qu’une distraction serait à l’origine d’une collision entre deux motomarines survenue samedi après-midi sur la rivière Nicolet, coûtant la vie à trois membres d’une même famille de la région.

Les victimes sont Alexandre Gauthier, âgé de 34 ans, ainsi que sa conjointe Édith Gélinas, âgée de 32 ans, et leur garçon de quatre ans.

L’hypothèse d’une collision accidentelle est celle privilégiée dans le cadre de l’enquête policière menée par la Sûreté du Québec (SQ).

Les trois victimes prenaient place sur la même motomarine.

Selon ce que rapporte l’agente Valérie Beauchamp de la Sûreté du Québec, deux personnes se trouvaient sur la deuxième motomarine impliquée dans l’impact. Un homme dans la trentaine a subi des blessures graves et se trouve toujours à l’hôpital. On ne craindrait pas pour sa vie. Une jeune fille a subi des blessures mineures.

Les services d’urgence ont été appelés à se rendre dans le secteur du 2770, rang Bas-de-la-Rivière, vers 15 h 15 samedi. Sur place, ils ont trouvé cinq personnes blessées à qui des plaisanciers avaient porté secours.

Le décès des trois victimes a été constaté après leur arrivée à l’hôpital.

Selon l’agente Valérie Beauchamp, porte-parole de la SQ, les passagers des deux motomarines portaient des vestes de flottaison.

Un enquêteur a été dépêché sur les lieux pour déterminer les causes et les circonstances de l’accident. L’alcool ne serait pas en cause.

Les plus populaires