Une éclosion dans un foyer de soins spécialisés à Campbellton, au N.-B.

DALHOUSIE, N.-B. — Le Nouveau-Brunswick signalait mardi six nouveaux cas de COVID-19 ainsi qu’une éclosion dans un foyer de soins spécialisés à Campbellton.

La docteure Jennifer Russell, médecin hygiéniste en chef de la province, a précisé en conférence de presse que cinq des six nouveaux cas avaient été signalés dans la région de Campbellton, au Nord, alors que le sixième était recensé dans la région de Moncton, au Sud-est.

Selon Mme Russell, un des cas à Campbellton a été signalé dans un foyer de soins spécialisés, le Manoir de la sagesse, où la médecin hygiéniste en chef a déclaré une éclosion.

Par ailleurs, une autre école de la région de Restigouche signale un cas de COVID-19 — la quatrième depuis jeudi. L’école secondaire régionale anglophone de Dalhousie (DRHS), située à la frontière avec le Québec, a confirmé le cas positif lundi.

Un avis sur le site web de l’école indique que la direction travaille avec les responsables de la santé publique pour identifier les élèves, les enseignants ou les membres du personnel qui pourraient avoir été exposés au coronavirus. Le surintendant du district scolaire, Mark Donovan, a affirmé que l’école serait fermée aux élèves mardi et mercredi; l’enseignement devait se faire à distance durant ces deux jours.

Trois autres écoles du Nouveau-Brunswick ont signalé des cas de COVID-19 depuis jeudi dernier: le Sugarloaf Senior High School, l’Académie Notre-Dame et l’école L.E. Reinsborough. Ces écoles se trouvent toutes dans le Restigouche, où 37 des 82 cas actifs de la province étaient recensés mardi. Cinq personnes étaient hospitalisées, dont une aux soins intensifs.

Laisser un commentaire
Les plus populaires