Une église fermée et clôturée pour avoir contrevenu aux règles sanitaires en Alberta

EDMONTON — Le gouvernement de l’Alberta a fermé et barricadé une église après que celle-ci eut contrevenu aux règles sanitaires visant à lutter contre la pandémie de COVID-19.

Dans un communiqué, la santé publique de l’Alberta déclare que l’église GraceLife va demeurer fermée jusqu’à ce qu’elle fasse la preuve qu’elle respectera les consignes en vigueur.

Des policiers et des agents de sécurité étaient sur place, mercredi, au moment où des clôtures métalliques étaient érigées autour du lieu de culte.

L’établissement situé tout juste à l’ouest d’Edmonton défiait les règles sanitaires et les avertissements depuis des mois. Son pasteur a même passé un mois en prison.

L’église GraceLife est devenue un symbole pour les critiques du gouvernement de Jason Kenney alors qu’elle continuait d’accueillir des fidèles malgré les menaces de sanctions du premier ministre.

Les lieux de culte peuvent accueillir des gens, mais sans dépasser 15 % de leur capacité maximale. Dans le cas de GraceLife, des centaines de personnes auraient participé aux célébrations religieuses selon les autorités.

Laisser un commentaire