Une entreprise de Calgary doit suspendre la fracturation après un séisme

SYLVAN LAKE, Alb. — L’organisme de réglementation énergétique en Alberta (AER) a ordonné à une entreprise la suspension de ses activités de fracturation sur le site d’un puits liées à un séisme qui a été ressenti dans les communautés de Red Deer et de Sylvan Lake.

Selon le ministère fédéral des Ressources naturelles, le séisme d’une magnitude de 4,6 s’est produit dans le centre de l’Alberta lundi vers 5h55.

L’organisme de réglementation indique que Vesta Energy doit suspendre les opérations de fracturation hydraulique sur le site dans le but de protéger le public et l’environnement.

L’entreprise établie à Calgary doit soumettre un rapport de toutes les activités sismiques dans la région depuis avril et des données sur la fracturation sur le site du puits depuis le 29 janvier.

L’organisme de réglementation a également ordonné à Vesta de présenter un plan visant à éliminer ou à réduire l’activité sismique future liée à la fracturation.

La fracturation hydraulique consiste à pomper des produits chimiques et du sable sous terre afin de briser les roches et ainsi faciliter l’écoulement du pétrole et du gaz naturel.

Aucun dégât immédiat n’a été signalé, mais la communauté de Sylvan Lake a affirmé que l’électricité avait été coupée dans la majeure partie de la ville lundi matin.

Le site web de Ressources naturelles Canada classe l’événement comme un séisme léger.

Les plus populaires