Une exemption pour les travailleurs d’Irving Shipbuilding à Halifax est révoquée

HALIFAX — Le plus haut responsable de la santé publique de la Nouvelle-Écosse a révoqué une exemption spéciale pour les travailleurs d’Irving Shipbuilding, à Halifax, qui leur permettait de voyager vers et depuis les États-Unis pendant la pandémie.

Le Dr Robert Strang, médecin hygiéniste en chef, a publié mercredi une déclaration disant que des questions et des inquiétudes avaient été soulevées au sujet de l’exception accordée en juin par les autorités sanitaires de la province.

Il a dit que «des restrictions très strictes» ont été imposées pour l’exemption, qu’il a approuvée. Il n’a pas fourni de détails sur la nature des préoccupations soulevées.

Le Dr Strang a cependant clairement indiqué qu’il n’y aura plus de déplacements de la compagnie vers ou depuis les États-Unis alors que la frontière entre les deux pays reste officiellement fermée pour les visites non essentielles.

Il a également déclaré qu’il avait ordonné à certains employés d’Irving de s’isoler chez eux pendant 14 jours et de se soumettre à des tests de dépistage de la COVID-19.

La Nouvelle-Écosse a par ailleurs signalé mercredi un nouveau cas de COVID-19.

Les autorités ont déclaré que le cas avait été identifié mardi et concernait un chauffeur de camion qui a voyagé à l’extérieur du pays en tant que travailleur essentiel. La province compte actuellement cinq cas actifs du nouveau coronavirus.

Aucun nouveau cas au Nouveau-Brunswick

Aucun nouveau cas de COVID-19 n’a été rapporté mercredi au Nouveau-Brunswick.

La province ne compte toujours qu’un seul cas actif. Elle a répertorié 165 cas depuis le début de la pandémie, dont 162 sont rétablis.

Deux décès ont été enregistrés à cause de la maladie.

Laisser un commentaire