Une explosion fait au moins 21 blessés dans un centre commcercial de Floride

PLANTATION, Fla. — Une pizzeria vacante a explosé dans un centre commercial du sud de la Floride, samedim, blessant plus d’une vingtaine de personnes et projetant des blocs de béton dans les airs avec un rugissement assourdissant.

La détonation a propulsé des débris jusque sur une route très achalandée de Plantation, à l’ouest de Fort Lauderdale. Le restaurant a été détruit, tandis que les commerces et les voitures à proximité ont été lourdement endommagés. Bien que les pompiers aient découvert des canalisations de gaz abîmées, les autorités estiment qu’il est trop tôt pour déterminer la cause de cette catastrophe.

La déflagration a projeté des blocs de béton sur une distance de jusqu’à 45 mètres et dispersé des morceaux de métal jusqu’à 90 mètres de l’autre côté de la rue.

Au moins 21 personnes ont été blessées, mais on ne craint pas pour leur vie, rapporte la sergente de police Jesica Ryan.

L’explosion a anéanti le bâtiment, ne laissant en place qu’une partie de sa structure en métal. Le restaurant, appelé PizzaFire, était fermé depuis plusieurs mois.

Des dizaines de pompiers ont été dépêchés sur les lieux et pouvaient être vus fouillant les décombres avec des chiens pour s’assurer que personne ne soit pris au piège sous les débris.

«Personne n’a été tué à ce stade-ci, a déclaré le chef de bataillon des services d’incendie Joel Gordon. Même si c’est grave, cela aurait pu être bien pire.»

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie

Commentaires
Laisser un commentaire