Une femme aurait été agressée sexuellement dans un autobus de Halifax

HALIFAX – Une femme de Halifax qui aurait été agressée sexuellement dans un autobus de la ville a décidé de raconter sa mésaventure publiquement afin d’encourager d’autres victimes à parler.

Alix Parker a affirmé qu’elle dormait dans un autobus le 25 février lorsqu’elle s’est réveillée et a découvert qu’un homme avait profité de son sommeil pour s’approcher et la toucher entre les jambes. Elle a ajouté que le véhicule s’était ensuite arrêté et que son présumé agresseur était sorti.

La mère célibataire âgée de 19 ans a dit avoir rapporté l’incident à la police et pris la décision d’en discuter publiquement afin que les autres femmes sachent qu’elles ne doivent pas tolérer ce type de comportement.

Mme Parker, qui prend cinq autobus par jour pour aller porter son fils à la garderie et se rendre ensuite à l’école, a confié avoir été ébranlée et effrayée par cette épreuve.

Elle a déclaré que le public lui avait envoyé de nombreux messages de soutien en plus de lui faire part de leur colère devant ce qu’elle avait vécu, ce qui était son objectif en révélant publiquement son expérience.

La porte-parole de la police Dianne Woodworth a indiqué qu’une enquête avait été ouverte afin de faire la lumière sur les allégations d’Alix Parker.