Une femme de 19 ans est morte dans un violent incendie à Laval

LAVAL, Qc — Une femme de 19 ans est morte et deux personnes ont été blessées lors d’un violent incendie dans le quartier Sainte-Rose à Laval.

L’incendie s’est déclaré en fin de soirée dans une résidence de la rue Notre-Dame-de-Laval.

Selon Steven Saint-Jacques, chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Laval, les premiers pompiers sont arrivés sur les lieux six minutes après l’appel initial.

«À l’arrivée des pompiers, c’était un embrasement généralisé et des flammes s’échappaient par toutes les ouvertures», a-t-il raconté.

Sur les lieux, deux personnes, un père et sa fille qui s’étaient échappés de la maison ont indiqué aux pompiers qu’une troisième personne se trouvait à l’intérieur du bâtiment.

«À cause de l’intensité des flammes, c’était impossible d’entrer à l’intérieur dans les premières minutes» a précisé le chef aux opérations.

Les pompiers ont réussi à pénétrer à l’intérieur de la maison en passant par une fenêtre du deuxième étage, avant de découvrir la victime.

Onze unités du Service de sécurité incendie de Laval et 26 pompiers ont participé aux efforts pour finalement maîtriser le brasier à 00h52.

Le bâtiment est une «perte totale», a affirmé Steven Saint-Jacques.

Les pompiers présument qu’aucun avertisseur de fumée n’était fonctionnel à l’intérieur de la résidence.

«On est dans la semaine de la prévention et on voudrait rappeler aux gens que des détecteurs de fumée fonctionnels sauvent des vies», a indiqué le chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Laval.

Le père et sa fille, qui ont réussi à échapper au brasier ont subi des brûlures, mais leur vie n’est pas en danger.

Laisser un commentaire
Les plus populaires