Une femme et un policier blessés par un tireur en Alberta

EDMONTON — Un policier et une civile ont été blessés par un tireur qui a déclenché une poursuite policière et une fusillade avant d’être abattu sur une autoroute achalandée en Alberta.

La Gendarmerie royale du Canada explique que ses policiers ont répondu à une plainte portant sur une arme à feu, mercredi matin, dans une résidence de Blackfalds, près de Red Deer.

À l’arrivée de la GRC, des coups de feu auraient été tirés en direction du véhicule des agents et une femme qui se trouvait à proximité a été blessée. Elle a dû être hospitalisée pour traiter des blessures graves.

Toujours d’après les forces de l’ordre, le suspect aurait pris la fuite en voiture en direction de l’autoroute Queen Elizabeth II, le principal axe routier reliant Calgary à Edmonton.

Les policiers ont utilisé des dispositifs visant à faire éclater les pneus et au cours de la brève poursuite, le suspect a traversé le terre-plein pour se retrouver à sens inverse.

Un témoin, Chad Cammock, a confié à La Presse canadienne avoir vu la fin de la poursuite.

La GRC rapporte qu’une confrontation a éclaté entre le suspect de 27 ans et les policiers qui le poursuivaient. C’est lors de cet échange de tirs qu’un agent a été gravement blessé et que le suspect a perdu la vie.

Chad Cammock dit avoir vu de nombreux véhicules entourés celui du suspect et avoir entendu un important nombre de coups de feu.

«Ça s’est passé en cinq secondes, il y a eu au moins 30 à 40 tirs. Je ne sais pas combien provenaient des policiers parce que de toute évidence, le gars tirait», a-t-il décrit.

Une enquête de l’organe de surveillance des opérations policières de l’Alberta a été ouverte puisqu’il s’agit d’une fusillade impliquant des agents.

La GRC a fait savoir que les blessures subies par l’agent ne mettent pas sa vie en danger.

Les plus populaires