Une fille de 12 ans meurt dans un incendie à Montréal

MONTRÉAL — Une jeune fille âgée de 12 ans est morte après avoir été retrouvée inconsciente dans le sous-sol d’une maison lors d’un incendie, dans l’arrondissement LaSalle, à Montréal.

Elle avait été transportée au centre hospitalier dans un état critique, après des manoeuvres de réanimation par les pompiers. Son décès a été constaté à l’hôpital.

L’incendie a débuté au sous-sol où se trouvait la fille de 12 ans. À l’étage, il y avait une jeune femme âgée de 18 ans et un enfant âgé de 10 ans.

Selon Urgences-santé, le père se trouvait également dans la maison. L’homme, la jeune femme de 18 ans et l’enfant de dix ans ont été incommodés par la fumée et transportés à l’hôpital par mesure préventive.

La mère est arrivée plus tard sur les lieux, dans un état de choc, a indiqué Steve Fiset, porte-parole d’Urgences-santé.

C’est mardi vers 9h30 que le Service de sécurité incendie de Montréal a demandé l’assistance du Service de police de la ville de Montréal (SPVM) sur les lieux de l’incendie dans une maison située sur la rue Marroni, près de la rue Saint-Patrick.

La cause de l’incendie est toujours inconnue, et l’enquête a été transférée à la section des incendies criminels du SPVM, a indiqué la porte-parole du SPVM, Caroline Chèvrefils. 

Selon Jean-François Larente, chef de section au Service de sécurité incendie de Montréal, «tout porte à croire qu’il n’y avait pas d’avertisseur de fumée qui était en opération au moment de l’arrivée des pompiers».

«(Les pompiers) n’entendaient pas l’avertisseur. On en a trouvé un à l’étage, on ne peut pas dire s’il était fonctionnel», a indiqué M. Larente.

L’incendie a été maîtrisé relativement rapidement en avant-midi, mais la maison est lourdement endommagée. Les résidants ne pourront pas réintégrer les lieux pour le moment.

Laisser un commentaire