Une fillette hospitalisée après avoir mangé des bonbons au cannabis

COURTENAY, C.-B. — La Gendarmerie Royale du Canada (GRC) en Colombie-Britannique a annoncé, vendredi, qu’une fillette avait dû être hospitalisée après avoir mangé des bonbons de gélatine infusés au cannabis qu’elle avait trouvés sur le siège arrière d’une voiture.

Selon la police, les parents de la petite l’ont emmenée à l’hôpital dès qu’elle a montré des signes de détresse. Elle a ensuite dû être transférée dans un autre hôpital par la voie des airs afin de recevoir des soins plus poussés.

Monika Terragni, policière pour le détachement de la GRC de la vallée de Comox, a affirmé que cette histoire mettait en lumière les dangers des produits alimentaires fabriqués avec du cannabis, en particulier ceux qui ressemblent à des bonbons.

Mme Terragni a indiqué que ces produits devaient faire l’objet des mêmes précautions que les médicaments sur ordonnance.

Les policiers disent ignorer combien de bonbons de gélatine la fillette a ingérés avant de tomber malade, mais ont précisé qu’elle devrait se remettre complètement de sa mésaventure.

L’an dernier, la police de Victoria avait demandé aux parents de vérifier les bonbons recueillis par leurs enfants le soir de l’Halloween après qu’une famille eut découvert un paquet de bonbons au cannabis dans le sac d’un enfant.

Les plus populaires