Une motoneige fonce dans un chalet: état critique pour la jeune conductrice

LAC BEAUPORT, – Deux jeunes ont subi des blessures graves dans un accident de motoneige survenu au milieu de la nuit de vendredi à samedi au lac Tourbillon, dans la municipalité à Lac-Beauport, près de Québec.

Selon le porte-parole de la Sûreté du Québec, Christian Leclerc, les autorités médicales craignent pour la vie de la conductrice de la motoneige qui a fait un vol plané avec son engin, passant au-dessus d’une route et terminant la course folle sous le toit d’un chalet où se tenait une fête.

Compte tenu de sa condition, la femme âgée dans la vingtaine a été transférée dans un centre hospitalier de Montréal. Le passager, un jeune aussi dans la vingtaine a subi des blessures sérieuses mais l’on ne craint pas pour sa vie.

Pour le moins téméraires, les deux jeunes qui ont été éjectés de la motoneige ne portaient pas de casque de sécurité.

La conductrice aurait heurté un banc de neige, perdu la maitrise de la moto, pour terminer sa course contre le chalet où leurs amis étaient réunis.

Les enquêteurs tentent de déterminer les circonstances exactes de cet accident spectaculaire, et de préciser si l’alcool ou la vitesse ont pu jouer un rôle.

Un reconstitutionniste de la SQ a été envoyé sur les lieux.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.