Une octogénaire est blessée par une voiture en sens inverse sur l’autoroute 40

MONTRÉAL — Une automobiliste qui s’est engagée en sens inverse de la circulation dans une bretelle d’accès de l’autoroute 40 ouest à L’Assomption, dans la région de Lanaudière, est à l’origine d’une collision qui a fait un blessé grave.

La collision est survenue vers 21 h 15 samedi dans la sortie 110 de l’autoroute 40.

Les deux enfants qui accompagnaient la conductrice dans la trentaine n’ont pas été blessés dans le face-à-face qui a suivi.

La situation est toute autre cependant pour la passagère de l’autre véhicule qui n’a pu éviter la collision. La femme âgée de 88 ans a été grièvement blessée. 

On ne craignait plus dimanche matin pour la vie de l’octogénaire puisque son état s’était stabilisé à l’hôpital. La conductrice qui l’accompagnait, une femme dans la soixantaine s’en est tirée avec des blessures mineures.

Selon les premiers éléments de l’enquête, une distraction pourrait être à l’origine de l’accident. L’alcool n’était pas en cause, a précisé le sergent Stéphane Tremblay, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).

Cette bretelle d’accès de l’autoroute 40 a été fermée pendant plusieurs heures afin de permettre aux enquêteurs de la SQ de faire leur travail.

Laisser un commentaire
Les plus populaires