Une personne dans la trentaine décède de la COVID-19 au Nouveau-Brunswick

FREDERICTON — Une personne dans la trentaine est décédée de la COVID-19 au Nouveau-Brunswick, a annoncé la santé publique de la province, mercredi.

Les autorités précisent que cette personne, qui résidait dans la région d’Edmundston, est morte «en raison de problèmes de santé sous-jacents, y compris la COVID-19».

Il s’agit du 31e décès lié à la COVID-19 enregistré dans la province.

Le Nouveau-Brunswick a signalé mercredi 14 nouveaux cas de COVID-19: deux dans la région de Moncton, un dans celle de Fredericton et 11 dans celle d’Edmundston. Sept de ces cas sont liés à une éclosion au Foyer St-Jacques, un foyer de soins spéciaux situé à Edmundston.

On compte 1679 cas confirmés au Nouveau-Brunswick, dont 163 cas actifs. Dix-huit personnes sont hospitalisées, et 12 d’entre elles sont à l’unité de soins intensifs.

Le gouvernement a par ailleurs annoncé que les personnes âgées de 70 ans et plus peuvent maintenant fixer un rendez-vous pour recevoir leur première dose du vaccin contre la COVID-19.

Deux nouveaux cas en Nouvelle-Écosse

La Nouvelle-Écosse a rapporté deux nouveaux cas, mercredi, les deux dans la région d’Halifax. L’un serait lié à un voyage à l’extérieur des provinces de l’Atlantique et l’autre serait un contact direct d’un cas déjà répertorié.

La province compte un total de 37 cas actifs de COVID-19, dont un patient hospitalisé.

En date de mardi, on avait administré 123 166 doses de vaccins contre la COVID-19. On compte 30 069 personnes ayant reçu leurs deux doses du vaccin.

Un cas à Terre-Neuve-et-Labrador

La province de Terre-Neuve-et-Labrador a signalé mercredi un nouveau cas de COVID-19.

Les autorités sanitaires locales ont précisé qu’il s’agit d’une personne dans la soixantaine résidant dans la zone ouest et que l’infection est liée à un déplacement à l’extérieur de la région de l’Atlantique.

La province compte maintenant quatre cas actifs du virus.

Les responsables ont aussi annoncé qu’à compter de mercredi prochain, les élèves du secondaire qui suivent leurs cours à la maison passeront à un modèle hybride incluant des cours en classe et des apprentissages en ligne.

Laisser un commentaire