Une photo du premier ministre trafiquée pour en faire une publicité de bière

FARNHAM, Qc — Une photo du premier ministre François Legault et de son épouse Isabelle Brais visant à vanter la saison des sucres au Québec a été trafiquée par une microbrasserie pour en faire sa promotion.

L’image originale a été mise en ligne sur la page Facebook du premier ministre dimanche matin. On le voit tenir une boîte de livraison de produits d’érable sur laquelle on retrouve le logo de l’initiative «Ma cabane à la maison», lancée par l’Association des cabanes à sucre du Québec.

Un peu plus de 24 heures plus tard, la même image s’est retrouvée sur la page de la microbrasserie Farnham Ale & Lager, mais avec les logos du fabricant de bière.

L’entreprise a ainsi utilisé sans son autorisation l’image du premier ministre pour faire la promotion de ses produits avec un message faisant référence au couvre-feu en vigueur dans la province pour lutter contre la pandémie de la COVID-19.

Au bureau du premier ministre, on confirme que personne au gouvernement – ni M. Legault, ni Mme Brais – n’a autorisé l’utilisation de l’image pour cette publicité.

Une demande devait être formulée auprès de la microbrasserie afin qu’elle retire ce montage de ses réseaux sociaux. L’image s’y trouvait toujours en début de soirée, lundi.

Au moment de publier, la direction de Farnham Ale & Lager n’avait pas répondu à nos demandes de commentaires.

Laisser un commentaire