Une piétonne et son chien guide sains et saufs après avoir été happés à Montréal

MONTRÉAL – Une piétonne non-voyante a subi de graves blessures après avoir été frappée par un camion alors qu’elle traversait une intersection en compagnie de son chien guide, mercredi.

En milieu d’après-midi, un camion a happé la femme et son chien qui ont été traînés sur plusieurs mètres, a indiqué Abdullah Emran, porte-parole au Service de police de la Ville de Montréal (SPVM). L’accident est survenu à l’intersection du boulevard Crémazie ouest et de la rue Tolhurst.

Le conducteur âgé de 30 ans a alors réalisé ce qu’y se passait et s’est immobilisé pour venir en aide à la dame, a-t-il raconté.

«Miraculeusement, [la piétonne] elle s’en est sortie», a informé Abdullah Emran. Le chien guide a été opéré pour un ligament déchiré mais il se portait bien, en début de soirée, a-t-il ajouté. De son côté, le conducteur du camion était ébranlé mais n’avait pas été blessé.

Les circonstances exactes demeuraient à être évaluées par les enquêteurs. Les conditions climatiques et routières pourraient être en causes, selon M. Emran, ajoutant qu’aucune accusation ne sera déposée contre le conducteur qui avait été rencontré.

La femme devrait être rencontrée par les enquêteurs au cours des prochaines heures pour en connaître davantage sur l’accident, a conclu le porte-parole.

La circulation a été perturbée environ trois heures dans le secteur, mais tout était revenu à la normale pour l’heure de pointe, a signalé M. Emran.