Une prise d’otage fait deux morts en Colombie-Britannique

SURREY, C.-B. — Une prise d’otage s’est soldée par la mort d’un homme et d’une femme à Surrey, en Colombie-Britannique, a fait savoir vendredi la Gendarmerie royale du Canada.

La GRC a indiqué par voie de communiqué que la police s’est présentée à une résidence vers 21 h 30, heure locale, jeudi soir, après avoir été informée de la présence d’un homme armé et d’une possible prise d’otage.

Les propriétés voisines ont été évacuées et la zone bouclée. Une équipe spécialisée dans ce genre de situation a été appelée sur place.

La police assure que de multiples tentatives ont été faites pendant la nuit pour discuter avec l’homme et la femme qu’il retenait contre son gré, pour tenter d’en arriver à un dénouement pacifique.

Une confrontation avec l’homme a éclaté vers 7 h 30 vendredi, heure locale, quand la police est entrée dans la maison. L’homme a été grièvement blessé et son décès a été constaté sur place. La femme, blessée, a été retrouvée ailleurs dans la maison et son décès a été constaté à l’hôpital.

Aucun policier n’a été blessé.

L’agence provinciale qui enquête sur les fusillades impliquant la police a été saisie de l’affaire.