Une randonnée en moto tourne au drame à Saint-Nazaire-d’Acton, en Montérégie

MONTRÉAL — Un motocycliste a perdu la vie après une collision avec un camion-remorque à Saint-Nazaire-d’Acton, en Montérégie.

La Sûreté du Québec rapporte qu’il s’agit d’Éric Tremblay, 52 ans, de Saint-Nazaire-d’Acton.

Les policiers ont reçu un appel vendredi soir, vers 21 h 30, pour un accident impliquant trois motos et un poids lourd à l’intersection du chemin de Saint-Hyacinthe et du rang Brodeur.

Selon les premières informations, la femme au volant du camion a effectué son arrêt obligatoire sur le rang d’Upton qui devient le chemin de Saint-Hyacinthe à cet endroit, en direction nord, mais au moment de reprendre la route elle n’a pas vu les motos qui étaient déjà engagées sur le rang Brodeur, vers l’est, leur coupant le chemin.

«Il s’agit d’une zone de 80 km/h», a précisé l’agente Valérie Beauchamp, porte-parole de la SQ.

La première motocyclette a heurté le côté conducteur du poids lourd. Le motocycliste, un homme dans la cinquantaine, a été transporté à l’hôpital où son décès a été constaté.

La conductrice de la deuxième motocyclette, qui suivait celle de la victime, a perdu la maîtrise de son engin en tentant d’éviter le camion. Celle-ci a glissé sur le côté sur plusieurs mètres, mais n’a subi que des blessures mineures.

La camionneuse a aussi été transportée à l’hôpital pour y soigner des blessures mineures.

Quant au troisième motocycliste, ce dernier a réussi à freiner à temps et n’a pas été blessé.

Un patrouilleur en enquête-collision s’est rendu sur les lieux pour analyser la scène. 

Laisser un commentaire
Les plus populaires