Une semaine de vacances en Jamaïque pour Justin Trudeau et sa famille

OTTAWA — Le premier ministre Justin Trudeau s’envolera vers la Jamaïque après Noël pour une semaine de vacances avec sa famille.

Le bureau du premier ministre a déclaré que le chef libéral resterait en contact permanent avec Ottawa pendant son séjour afin de rester informé sur ce qui se passe au pays.

M. Trudeau doit se rendre à destination à bord d’un avion de l’Aviation royale canadienne pour des raisons de sécurité, même s’il s’agit d’un voyage personnel.

Lors du séjour de la famille au Costa Rica pour les vacances des Fêtes en 2019, l’aller-retour avait coûté environ 57 000 $ aux contribuables. Des dépenses de plusieurs milliers de dollars s’étaient aussi ajoutées pour l’équipage resté à San Jose.

Le cabinet du premier ministre assure également avoir consulté le commissaire fédéral à l’éthique avant de partir pour la Jamaïque.

En 2017, le commissaire avait jugé que M. Trudeau avait enfreint les règles sur les conflits d’intérêts en prenant des vacances sur l’île privée de l’Aga Khan aux Bahamas en 2016.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.