Une sexagénaire perd la vie dans une collision frontale à Rouyn-Noranda

ROUYN NORANDA, Qc — Une femme dans la soixantaine a perdu la vie après une collision frontale entre deux camionnettes, dimanche soir, en Abitibi.

La Sûreté du Québec dit avoir été appelée à se rendre sur la route 101, à Rouyn-Noranda, vers 17 h.

Le mauvais temps nuisait à la visibilité et avait rendu la chaussée glissante lorsqu’une dame a perdu la maîtrise de sa camionnette, où prenait aussi place un passager.

Ils ont frappé de plein de fouet une deuxième camionnette qui remorquait un ponton. L’embarcation a été projetée au-dessus du premier véhicule sous la force de l’impact.

«La conductrice du premier véhicule, celle qui s’est retrouvée en perte de contrôle, a été gravement blessée après être demeurée coincée», relate Stéphane Tremblay, porte-parole de la SQ.

Des pinces de désincarcération ont été nécessaires pour l’extirper de sa camionnette et son décès a finalement été constaté.

La personne qui l’accompagnait a aussi été blessée, mais les policiers ne craindraient pas pour sa vie.

L’état de santé des occupants de la deuxième camionnette restait à être précisé en fin de soirée, mais aucun d’entre eux ne serait grièvement blessé.

Au moins trois personnes ont subi des blessures dans cette violente collision, selon ce que rapporte la SQ.

Un troisième véhicule a par ailleurs été impliqué, effectuant une sortie de route pour éviter les deux autres.

La route 101, aussi appelée rue Saguenay, a été rouverte à la circulation vers 21 h, tandis que l’enquête se poursuit pour déterminer les circonstances exactes de ce drame.

Laisser un commentaire