Une tempête fait un mort et dix blessés aux Pays-Bas

LA HAYE, Pays-Bas — Au moins une personne a été tuée et une dizaine d’autres ont été blessées lundi quand une «faible tornade» a balayé un village de pêcheurs historique du sud des Pays-Bas.

Les toits d’au moins quatre structures ont aussi été arrachés et des meubles ont été emportés par le vent à Zierikzee, à environ 140 kilomètres au sud-ouest d’Amsterdam.

Des images mises en ligne montrent une trombe marine près de la ville.

L’agence responsable de la coordination des secours aux Pays-Bas a dévoilé un bilan d’un mort et d’une dizaine de blessés.

Le site internet météorologique weerplaza a décrit une «faible tornade» qui combinait une tornade et une trombe d’eau. Le site a indiqué que de tels événements se produisent quelques fois par année aux Pays-Bas.

Les responsables ont demandé aux résidents d’éviter le secteur pendant que les opérations de nettoyage commencent. 

Un front météorologique a traversé les Pays-Bas du sud vers le nord lundi, déversant des pluies abondantes sur certaines régions.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.