Une tempête hivernale provoque la fermeture d’écoles dans les Maritimes

HALIFAX — Des avertissements de tempête hivernale restent en vigueur pour une grande partie des Maritimes, les chutes de neige ayant forcé la fermeture d’écoles dans certaines parties de la Nouvelle-Écosse et de l’Île-du-Prince-Édouard.

Jusqu’à 40 centimètres de neige sont prévus pour l’est de la Nouvelle-Écosse et le Cap-Breton, où des vents soufflant jusqu’à 100 kilomètres à l’heure rendront les déplacements dangereux.

Certains bureaux du gouvernement au Cap-Breton ont été fermés et environ 6000 foyers et entreprises de l’île et de l’est du continent sont privés d’électricité, la plupart à Antigonish, Guysborough et Sydney.

À l’Île-du-Prince-Édouard, jusqu’à 30 centimètres de neige sont attendus alors que les vents soufflent jusqu’à 90 kilomètres à l’heure.

Au même moment, des avertissements de tempête hivernale et de chute de neige ont été émis pour une grande partie de l’est et du nord du Nouveau-Brunswick, où la tempête devrait déverser entre 15 et 20 centimètres de neige, plus tard en journée mardi.

La neige au Nouveau-Brunswick se mêlera à la pluie ou se transformera complètement en pluie au cours de la nuit, et des vents forts produiront de la poudrerie mardi soir.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.