Une vidéo de la veuve de John McCain sera diffusée à la convention démocrate

WILMINGTON, Del. — Cindy McCain intervient en faveur de Joe Biden. La veuve du sénateur républicain John McCain a prêté sa voix à une vidéo qui sera diffusée mardi soir lors de la convention démocrate, dans laquelle elle parlera de l’amitié entre les deux politiciens.

Mme McCain fait partie des nombreux républicains qui participent à la convention des démocrates, qui cherchent à utiliser l’événement pour attirer les républicains et les électeurs déçus du président Donald Trump.

Lundi soir, l’ancien gouverneur de l’Ohio, John Kasich, a donné son appui au futur candidat démocrate.

Dans la vidéo qu’a pu visionner l’Associated Press, Cindy McCain parle de la rencontre entre Joe Biden, alors sénateur du Delaware, et son mari John McCain, qui avait été désigné comme conseiller militaire pour lui lors d’un voyage à l’étranger.

Les deux hommes sont devenus amis et les deux familles ont partagé plusieurs pique-niques dans la cour de la famille Biden.

Les interactions des deux politiciens prenaient parfois des airs de spectacles humoristiques, raconte Mme McCain dans la vidéo.

Cindy McCain ne devrait pas appuyer formellement Joe Biden mardi soir, mais son implication dans cette vidéo est sa plus grande manifestation publique de soutien à ce jour pour la candidature de l’ancien vice-président démocrate.

En 2008, le candidat républicain John McCain s’était présenté contre le démocrate Barack Obama, qui a remporté l’élection avec son colistier Joe Biden.

Tant Cindy McCain que sa fille, Meghan, sont des opposantes déclarées du président Trump. Les membres des familles McCain et Biden partagent une amitié de longue date.

Laisser un commentaire
Les plus populaires