Une ville du Texas privée d’eau en pleine canicule

ODESSA, Texas — Les résidents de la ville d’Odessa, dans l’ouest du Texas, sont privés d’eau potable depuis plusieurs jours et en pleine canicule, mais les responsables promettent que la situation rentrera dans l’ordre sous peu.

La Ville a expliqué que les robinets des 165 000 habitants et commerces de la municipalité sont à sec depuis qu’une conduite vieillissante de 61 centimètres s’est brisée lundi après-midi.

L’usine de traitement des eaux d’Odessa avait repris ses activités à 8 h mercredi, mais les ouvriers sont contraints d’ajouter lentement de l’eau dans le réseau pour s’assurer qu’il n’y a pas de nouvelles fuites.

Dans une vidéo mise en ligne sur Facebook mercredi après-midi, le directeur général d’Odessa, Michael Marrero, a assuré que tout est mis en œuvre pour rétablir l’alimentation en eau potable.

Le responsable des Travaux publics, Thomas Kerr, a dit qu’une petite fuite a été détectée mercredi après-midi, mais que la situation est «gérable».

Il a dit espérer que le réseau fonctionnera à plein régime dès jeudi, mais qu’un avis d’ébullition de l’eau risque de demeurer en vigueur au moins jusqu’à vendredi.

Le mercure a frisé les 38 degrés Celsius mercredi à Odessa.

Des résidents ont raconté à l’Associated Press que la Ville distribue des bouteilles d’eau potable, que des camions-citernes ont été déployés un peu partout et que les résidents qui disposent d’un puits viennent en aide à leurs voisins. D’autres se sont rendus jusqu’à la ville voisine de Midland pour se procurer de l’eau.

Odessa se trouve à environ 530 kilomètres à l’ouest de Dallas.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.