Universités: les mêmes frais à payer malgré l’enseignement à distance

OTTAWA — La Fédération canadienne des étudiants dénonce les différents frais que facturent les établissements d’enseignement postsecondaire pour des services et installations que les étudiants ne peuvent pas utiliser.

Depuis que les cours sont donnés en ligne, en raison de la COVID-19, de nombreux étudiants ne sont pas présents sur les campus pour fréquenter les bibliothèques et les centres sportifs — même s’ils sont ouverts.

La vice-présidente de la fédération, Nicole Brayiannis, a déclaré que ces frais constituent un fardeau supplémentaire pour les jeunes qui subissent déjà les contrecoups financiers de la pandémie. La fédération demande donc au gouvernement fédéral de fournir un soutien financier immédiat aux étudiants de niveau postsecondaire.

La porte-parole d’Universités Canada, Brenna Baggs, affirme que les institutions d’enseignement doivent disposer de ressources suffisantes pour maintenir leur capacité à long terme.

Selon Mme Baggs, les universités espèrent que leurs installations et services seront à nouveau opérationnels au cours du prochain semestre ou de l’année suivante.

 

Cet article a été produit avec l’aide financière des Bourses Facebook et La Presse Canadienne pour les nouvelles.

Laisser un commentaire
Les plus populaires