Vaccins: des parents manifestent à Albany pour conserver les exemptions

ALBANY, N.Y. — Des centaines de parents méfiants envers les vaccins ont appelé les législateurs de l’État de New York à ne pas limiter les exemptions existantes aux règles de vaccination des enfants.

Le groupe s’est tenu sous la pluie, mardi, devant le capitole de l’État, pour exhorter les législateurs à préserver une loi autorisant les New-Yorkais à ne pas faire vacciner leurs enfants pour des raisons religieuses.

Ils affirment que les parents sont les mieux placés pour prendre des décisions médicales pour leurs enfants — même si les vaccins sont recommandés par des experts en santé publique.

Certains législateurs ont proposé d’éliminer l’exemption religieuse alors qu’une épidémie de rougeole fait rage. La plupart des cas observés à New York concernent des personnes non vaccinées appartenant à des communautés juives orthodoxes.

La rougeole était autrefois courante aux États-Unis, mais elle est graduellement devenue rare après les campagnes de vaccination qui ont commencé dans les années 1960.