Val-d’Or a été le théâtre d’un drame routier; une femme de 63 ans a péri

MONTRÉAL – Un drame routier est survenu à Val-d’Or, en Abitibi-Témiscamingue, lundi, peu après 15 h 30.

Quelques minutes plus tôt, un véhicule conduit par une femme de 63 ans a quitté la route 397 pour se rendre sur l’accotement.

En voulant revenir sur la chaussée, la dame a filé vers la voie inverse. De plus, son véhicule s’est retrouvé dans une position perpendiculaire à la route.

Une camionnette arrivait au même moment et elle n’a pas pu l’éviter. Elle a donc percuté de plein fouet la portière du côté passager du véhicule de la sexagénaire.

À la suite de l’impact, la camionnette a effectué des tonneaux. Les deux personnes, qui étaient à bord, n’ont pas subi de blessures sérieuses, mais elles ont quand même été transportées à l’hôpital par mesure préventive.

La conductrice de 63 ans a connu un sort nettement plus triste. Sa mort a été constatée environ 90 minutes après son arrivée à l’hôpital. L’identité de la défunte a rapidement été dévoilée par la Sûreté du Québec (SQ). Il s’agit de Noëlla Bédard.

Un spécialiste en matière de reconstitution des accidents de la SQ a été dépêché à l’endroit où la collision a eu lieu pour essayer de comprendre ce qui a été à l’origine de l’impact.

La route 397 a été momentanément fermée pour lui permettre de faire son travail. Puis, cette artère a été rouverte à la circulation peu après 19 h.