Verglas et neige jeudi: avertissements d’Environnement Canada et pannes de courant

MONTRÉAL — Un avertissement lancé jeudi matin par Environnement Canada signale que la pluie verglaçante qui est tombée dans certains secteurs du sud du Québec tard mercredi soir et pendant la nuit suivante se transformera en un mélange de faible neige et de bruine verglaçante intermittente.

En Outaouais, la pluie verglaçante devrait cesser en matinée. Dans les régions de Montréal et des Laurentides, de la neige mêlée de grésil est prévue tôt le matin avant l’arrivée d’une mince couche additionnelle de verglas en après-midi.

En Montérégie, la région quia été la plus touchée par la pluie verglaçante dans la nuit de jeudi, l’avertissement a été levé en fin de nuit; il en a été de même en Estrie.

Cependant, la Montérégie a été en proie à de nombreuses pannes d’électricité jeudi matin, À 10h15, Hydro-Québec signalait qu’il y avait 131 pannes sur l’ensemble du territoire québécois, dont 96 en Montérégie. Dans cette région, plus de 21 140 abonnés étaient privés de courant.  

Environnement Canada ajoute que dans les régions de Lanaudière et de la Mauricie, la forte neige tombée à compter de la nuit diminuera graduellement d’intensité. Des quantités additionnelles de moins de 5 centimètres sont attendues jeudi.

Dans les régions des Bois-Francs, du Centre-du-Québec et de la Beauce, l’avertissement de neige a été levé en matinée. 

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.