Verglas: un conducteur perd la vie à de Laurier-Station, dans Chaudière-Appalaches

MONTRÉAL — Un conducteur a perdu la vie mercredi soir sur l’autoroute 20 Est dans la région de Chaudière-Appalaches alors que la pluie verglaçante rendait les conditions routières très difficiles sur une bonne partie de la province.

L’embardée de sa camionnette est survenue vers 17 h 20 à la hauteur de la municipalité de Laurier-Station.

«Les policiers de la MRC de Lotbinière ont été appelés concernant une camionnette de style pick-up qui a fait une embardée et qui s’est retrouvée sur le toit dans le terre-plein central», a expliqué la sergente Béatrice Dorsainville, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).

L’homme dans la soixantaine était pris dans son véhicule et des pinces de désincarcération ont dû être utilisées pour le dégager.

«Il a subi des blessures très graves et malheureusement son décès a été constaté un peu plus tard en soirée», a indiqué la sergente Dorsaiville.

Deux autres passagers se trouvaient à l’intérieur du véhicule, mais ces personnes n’ont pas été blessées.

«Un policier en enquête collision a fait l’analyse de la scène (…) Il (conducteur) a possiblement perdu la maîtrise du véhicule pour une raison qui est possiblement liée aux conditions météo à ce moment-là», a précisé la porte-parole de la SQ.

L’identité de la victime n’a pas été dévoilée dans l’immédiat.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.