MONTRÉAL — Un conducteur a perdu la vie mercredi soir sur l’autoroute 20 Est dans la région de Chaudière-Appalaches alors que la pluie verglaçante rendait les conditions routières très difficiles sur une bonne partie de la province.
L’embardée de sa camionnette est survenue vers 17 h 20 à la hauteur de la municipalité de Laurier-Station.
«Les policiers de la MRC de Lotbinière ont été appelés concernant une camionnette de style pick-up qui a fait une embardée et qui s’est retrouvée sur le toit dans le terre-plein central», a expliqué la sergente Béatrice Dorsainville, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).
L’homme dans la soixantaine était pris dans son véhicule et des pinces de désincarcération ont dû être utilisées pour le dégager.
«Il a subi des blessures très graves et malheureusement son décès a été constaté un peu plus tard en soirée», a indiqué la sergente Dorsaiville.
Deux autres passagers se trouvaient à l’intérieur du véhicule, mais ces personnes n’ont pas été blessées.
«Un policier en enquête collision a fait l’analyse de la scène (…) Il (conducteur) a possiblement perdu la maîtrise du véhicule pour une raison qui est possiblement liée aux conditions météo à ce moment-là», a précisé la porte-parole de la SQ.
L’identité de la victime n’a pas été dévoilée dans l’immédiat.