Via Rail annonce la reprise partielle du service entre Québec, Montréal et Ottawa

MONTRÉAL — Via Rail a annoncé la reprise partielle du service entre Québec, Montréal et Ottawa, ainsi que dans le sud-ouest de l’Ontario, à compter de jeudi.

Le transporteur a indiqué que la reprise partielle de certains services faisait suite à un avis reçu du Canadien National.

Entre Québec, Montréal et Ottawa, un service partiel pendant la semaine sera offert, tandis que le service reprendra complètement pendant les fins de semaine, a affirmé Via Rail.

À partir de jeudi matin, tous les trains opérant entre Toronto-London-Windsor, Toronto-Sarnia et Toronto-Niagara reprendront le service. «Pour des raisons opérationnelles et de sécurité, ces trains pourraient encourir un certain retard», a indiqué Via Rail par communiqué.

Presque tous les autres services de Via Rail demeurent annulés, à l’exception de Sudbury-White River et Churchill-The Pas, jusqu’à nouvel ordre.

Les trains de Via ont été perturbés par les manifestations de solidarité envers les chefs héréditaires de Wet’suwet’en, opposés au projet de gazoduc Coastal GasLink en Colombie-Britannique.

Les manifestants ont bloqué des lignes ferroviaires à travers le pays et perturbé le trafic de marchandises et de passagers.

«À compter d’aujourd’hui (mardi), 532 trains ont été annulés en raison des blocus. Le nombre total de passagers affectés est de plus de 103 000», a soutenu Via Rail. 

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie

Commentaires
Laisser un commentaire