Vidéotron lance à Montréal avec Samsung la technologie 5G; le reste du Québec suivra

MONTRÉAL — Vidéotron annonce mardi le lancement de son réseau 5G avec une mise en service progressive à Montréal, d’abord, avant les autres régions du Québec.  

Le déploiement du réseau 5G de Vidéotron se fera au cours des prochaines années en collaboration avec le géant sud-coréen Samsung.  

Vidéotron affirme qu’une fois sa mise en place complétée, la 5G permettra de transmettre des données jusqu’à 20 fois plus rapidement que les réseaux actuels, de connecter sans faille environ 1 million d’appareils par kilomètre carré et de rendre presque nulle la latence, soit le temps total de transmission aller-retour entre l’appareil et le serveur sur le réseau.   

La filiale de Québecor promet aussi un déploiement de la technologie qui ouvrira un monde de possibilités, au travail comme à la maison. La 5 G devrait aussi stimuler la compétitivité des entreprises.   

Quant au géant Samsung, il est déjà associé à l’implantation de la 5G aux États-Unis, au Japon et en Nouvelle-Zélande. Jeff Jo, président et chef de la direction de Samsung Canada, signale que la collaboration avec Vidéotron dans la mise en place de son réseau 5G est une première implantation de la compagnie en sol canadien.    

Entreprise citée dans cette dépêche: Québecor (TSX:QBR.B)

Laisser un commentaire