Le radiologiste Vincent Oliva est devenu le 8e président de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ), jeudi.
Au terme de la première course à la présidence de l’histoire de la FMSQ, 83% des 153 délégués de l’organisation ont voté pour le Dr Oliva.
Radiologiste d’intervention en milieu universitaire depuis 30 ans, il est également président de l’Association des radiologistes du Québec depuis 5 ans.
Le nouveau président de la FMSQ est chef du département de radiologie et du service d’angiographie du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM).
Il est également professeur titulaire de clinique à l’Université de Montréal.
«Le chantier de la pertinence des soins doit davantage s’articuler autour de la priorisation des activités médicales dans le contexte du rattrapage causé par la pandémie», a indiqué le Dr Oliva dans un communiqué.
Il a précisé que «la priorité des médecins spécialistes est la même que celle de tous les Québécois : reprendre le retard et nous attaquer aux listes d’attente dans toutes les spécialités médicales».
Vincent Oliva sera épaulé dans ses fonctions par le nouveau vice-président élu, le Dr Serge Legault, chirurgien général.