Vingt-six décès, dont deux depuis dimanche, et une baisse des hospitalisations

MONTRÉAL — Vingt-six autres personnes ont succombé à la COVID-19, selon le bilan de mardi, qui fait état de 17 125 morts au total depuis le début de la pandémie.

Parmi les 26 nouveaux décès liés à la maladie, deux sont survenus dans les 24 dernières heures. Seize de ces décès ont eu lieu il y a deux à sept jours, et huit il y a plus de sept jours.

Les hospitalisations ont par ailleurs diminué de façon importante par rapport au bilan précédent.

Il y avait 1835 hospitalisations, dont 630 en raison de la COVID-19, une diminution de 24 par rapport à la veille. Aux soins intensifs, on note une diminution de 15 patients, pour un total de 41, incluant 25 en raison de la COVID-19.

Du côté des travailleurs de la santé, 3555 étaient absents pour des raisons liées à la COVID-19.

Les autorités sanitaires ont fait état de 904 nouvelles infections, mais ce nombre est sous-estimé étant donné que l’accès aux centres de dépistage est restreint aux clientèles prioritaires.

Pour ce qui est des chiffres des tests rapides, 199 ont été déclarés pour la journée de lundi, dont 182 positifs. Au total, on recense 307 373 tests rapides, incluant 258 479 positifs.

Selon le tableau de bord du ministère, le taux de positivité est de 9 %.

Du côté des vaccins, 12 040 doses ont été administrées lundi, pour un total de près de 22 millions de doses depuis la première campagne de vaccination.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.