Violente altercation dans un commerce de Montréal: le BEI enquête

MONTRÉAL — Un homme aurait agressé un civil et un policier avant d’être gravement blessé lors d’une intervention policière dans un commerce de Montréal, lundi.

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) se penche sur les circonstances de l’événement.

Selon les renseignements préliminaires communiqués au BEI, un individu de 24 ans, qui présentait des signes d’intoxication, aurait agressé physiquement un autre homme à l’intérieur d’un commerce vers 17 h 40.

La victime aurait perdu conscience.

Lorsque des policiers sont arrivés sur les lieux, l’agresseur se serait rué sur eux.

Une altercation avec les policiers se serait produite après que les agents aient utilisé du poivre de cayenne pour repousser l’individu.

L’homme de 24 ans aurait ensuite agressé physiquement un des policiers qui  aurait perdu conscience.

Plusieurs policiers seraient arrivés en renfort et auraient utilisé au moins un  bâton télescopique pour tenter de maîtriser l’individu, mais sans y parvenir.

Au cours de l’altercation, l’agresseur aurait été blessé à la tête, avant d’être menotté et transporté à l’hôpital.

Lundi en fin de soirée, l’homme était inconscient, toujours selon le BEI qui ignorait  toutefois l’état de santé du civil et du policier qui ont été blessés.

L’enquête du BEI permettra notamment de déterminer si ces informations sont exactes.

Le Bureau des enquêtes indépendantes a pour mission de faire enquête dans tous les cas où une personne, autre qu’un policier en service, décède, subit une blessure grave ou est blessée par une arme à feu utilisée par un policier lors d’une intervention policière ou durant sa détention par un corps de police.

Laisser un commentaire