Voici quelques citations de la journée de mercredi dans la campagne électorale

Voici quelques citations de la journée de mercredi dans la campagne électorale:

—–

«(Notre cadre financier) ne repose pas sur d’hypothétiques économies de dépenses de 4 milliards $.» – Philippe Couillard, faisant allusion aux objectifs de la CAQ de récupérer ce montant dans les dépenses administratives de l’État.

—–

«Après avoir crié au loup pendant longtemps, Philippe Couillard nous propose un plan qui est très agressif. C’est un plan beaucoup moins conservateur que celui de la CAQ.» – François Legault.

—–

«On va suivre les résultats. En ce moment, les libéraux n’ont pas eu de bons résultats depuis 15 ans. Moi, je pense qu’avec les efforts qu’on va faire, on devrait avoir des bons résultats dans deux, trois ans.» – François Legault, qui affirme qu’un gouvernement caquiste augmenterait les seuils d’immigration lorsque l’intégration au milieu du travail et la connaissance en français chez les immigrants seront jugées satisfaisantes.

—–

«S’il y a moyen juridiquement de contester l’entente, je le ferai. Donc, pour être clair: suis-je suis prêt à retarder l’entrée en vigueur d’une nouvelle entente? Ma réponse est oui. Nous avons des juridictions là-dedans et je verrais si l’atteinte à nos juridictions nécessiterait, par exemple, des recours devant les tribunaux.» – Philippe Couillard, qui affirme que Québec pourrait se tourner vers les tribunaux pour bloquer ou retarder l’entrée en vigueur d’une nouvelle mouture de l’Accord de libre-échange nord-américain advenant des brèches dans la gestion de l’offre.