Vol de bijoux à La Tuque en Mauricie: deux arrestations faites à Montréal

MONTRÉAL — Deux hommes de Montréal ont été arrêtés par la police à propos d’une introduction par effraction et d’un vol qui ont été commis le mois dernier à La Tuque, en Haute-Mauricie.

La Sûreté du Québec (SQ) signale que ces deux présumés malfaiteurs pourraient avoir été impliqués dans d’autres crimes du genre ailleurs au Québec.

La SQ confirme mercredi que les deux suspects, Carlos Estenssoro, âgé de 38 ans, et Yannick Tanguay, qui a 41 ans, ont déjà comparu au Palais de justice de La Tuque par visiocomparution pour être accusés d’introduction par effraction et de vol. 

Ils ont été maintenus en détention en attendant la suite des procédures judiciaires entamées contre eux.

Le 24 novembre, vers 3h50, un passant a signalé que la vitre de la porte d’entrée d’une bijouterie de la rue Saint-Antoine, à La Tuque, était fracassée. La police a plus tard confirmé qu’il y avait eu un important vol de bijoux à l’intérieur.

L’enquête réalisée par la SQ avec l’aide du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a mené les policiers à effectuer une perquisition dans une résidence de l’avenue Faribault, dans l’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, dans l’est de Montréal. 

La SQ affirme que l’enquête sur les présumés agissements de Carlos Estenssoro et de Yannick Tanguay se poursuit, car ils pourraient être reliés à d’autres dossiers d’introduction par effraction dans des établissements commerciaux de différentes régions du Québec.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.