Vol des Snowbirds au Québec jeudi, avec escales prévues à Québec et Montréal

MONTRÉAL — Les spectaculaires avions à réaction Snowbirds des Forces armées canadiennes poursuivront jeudi leur survol du Québec dans le cadre de leur tournée du Canada; ils s’arrêteront à Québec et à Montréal.

La formation des neuf avions Snowbirds sillonne le ciel du pays dans l’espoir de remonter le moral du peuple qui continue de lutter contre la pandémie de COVID-19.

Mercredi, après avoir quitté le ciel du Nouveau-Brunswick et de l’Île-du-Prince-Édouard, les Snowbirds sont passés par la région du Bas-Saint-Laurent avant de se faire voir à Rimouski. Ils ont longé le fleuve Saint-Laurent dans la région du Témiscouata jusqu’a Rivière-du-Loup.

Les avions à réaction rouges, blancs et bleus avec leurs traînées de fumée blanche caractéristiques se sont plus tard posés à Saguenay pour passer la nuit.

Jeudi, ils quitteront la Base des Forces armées canadiennes de Bagotville à 9h30 pour se rendre à Saint-Siméon, dans Charlevoix. Ils longeront les berges nord du fleuve jusqu’à Québec où ils doivent se poser à l’Aéroport international Jean-Lesage, de Québec, vers 10h30.

Ils décolleront de nouveau à 12h45 et voleront au-dessus du fleuve jusqu’à Trois-Rivières. Ils bifurqueront ensuite vers le sud pour se faire voir à Drummondville et à Granby avant de remonter vers Saint-Jean-sur-Richelieu pour se poser vers 13h45 à l’Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau, de Montréal.

Ils quitteront Montréal à 16h15, longeront le fleuve vers l’ouest jusqu’à Cornwall, en Ontario, avant de voler vers le nord-ouest pour un atterrissage prévu à Ottawa à 17h15.

Le lieutenant-général Al Meinzinger, commandant à l’Aviation royale canadienne, signale que puisque les Canadiens ne peuvent pas se rassembler pour assister ensemble aux spectacles aériens, l’équipe des Snowbirds s’approche d’eux afin de leur rendre un hommage spécial en cette période difficile marquée par la COVID-19.

Les membres de l’équipe des Snowbirds sont basés à Moose Jaw, en Saskatchewan.

Les plus populaires