Vol d’un véhicule à Longueuil avec 3 enfants à bord: un suspect est recherché

LONGUEUIL, Qc — Un jeune homme qui a volé une fourgonnette à Longueuil la semaine dernière alors que trois enfants étaient à bord est activement recherché.

Le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) assure que le voleur a rapidement abandonné sa fuite en automobile et que les enfants sont sains et saufs.

Le 25 février dernier, vers 17h50, un homme a laissé sa fourgonnette dans le stationnement d’une garderie de la rue Coulonge. Le moteur du véhicule, un Honda Odyssey 2015 de couleur noire, était en marche avec trois enfants de 7 et 8 ans à l’intérieur.

Le conducteur se rendait alors à la garderie pour aller chercher un autre enfant. Il avait laissé les clés dans le véhicule et les portes déverrouillées.

Selon le SPAL, le suspect aurait remarqué que le moteur du véhicule était en marche. Puisque les vitres étaient teintées, il n’aurait pas constaté immédiatement que des enfants étaient à l’intérieur.

C’est lorsque ceux-ci se seraient mis à crier que le suspect aurait abandonné le véhicule après avoir roulé sur environ 600 mètres. Il aurait pris la fuite à pied.

Le suspect, qui a la peau blanche, a volé dans le véhicule un sac à dos contenant un ordinateur portable et une tablette électronique. Il serait âgé d’environ 30 ans et il portait un kangourou foncé avec capuchon et un manteau foncé, de même que des jeans gris ou bleu pâle.

Une caméra de surveillance a capté des images le montrant s’engouffrant dans la fourgonnette avant de la voler. Le SPAL a publié les images au https://www.youtube.com/watch?v=GQjEiY7yYWY.