Vol d’une sculpture emblématique à Peggy’s Cove, en N.-É.

PEGGYS COVE, N.-É. — L’un des Néo-Écossais les plus photographiés est porté disparu.

«Shorty», sculpture en bois d’un pêcheur de cinq pieds et deux, avec pipe et ciré jaune, a été volé à l’extérieur d’un site touristique de Peggy’s Cove, plus tôt cette semaine.

Le propriétaire, Peter Richardson, qui a annoncé la disparition sur Facebook, a déclaré que «Shorty» avait été une figure très populaire depuis son installation en août.

M. Richardson est propriétaire de plusieurs entreprises dans cette région touristique, notamment le «Peggy’s Cove Lobsters». Il avait acheté «Shorty», au prix de 1000 $, pour attirer les clients à son camion de cuisine de rue, qui sert notamment les célèbres guedilles au homard.

Il estime que «Shorty» a été photographié depuis des milliers de fois. «Je dirais qu’une personne sur cinq s’est arrêtée pour prendre une photo avec Shorty», a déclaré M. Richardson.

Il soupçonne que sa mascotte a été volée par des jeunes pour relever un défi. «J’espère qu’il est dans le dortoir d’une fraternité quelque part — je suis déjà allé à l’université et on faisait ce genre de trucs.»

M. Richardson a offert une récompense de 200 $ pour le récupérer. «Nous espérons seulement qu’il s’amuse, qu’il va bien et qu’il reviendra. Il nous manque beaucoup.»

Les plus populaires