Vos textes de l’Initiative de journalisme local pendant les Fêtes

Bonjour chers clients de La Presse Canadienne,

Alors que les Fêtes approchent, nous vous rappelons que l’Initiative de journalisme local publie tous les jours quantité d’articles provenant de toutes les régions du Québec — de même que de l’Ontario et, depuis peu, de l’Alberta — et que vous pouvez les utiliser gratuitement sur n’importe laquelle de vos plateformes. 

Depuis le début du programme, en mars dernier, près de 6000 articles en français ont ainsi été produits et rendus disponibles.

Ces articles sont transmis via le fil de La Presse Canadienne, mais sont aussi accessibles, avec des photos en plus, sur le Centre de nouvelles de l’IJL. Vous pouvez y accéder en allant vous créer un compte à LJI-IJL.ca/signup

Quand vous utilisez les articles de l’IJL, vous devez indiquer la source, à savoir le nom du ou de la journaliste, suivi de la mention « Initiative de journalisme local », de même que le média d’origine (plutôt que La Presse Canadienne). 

Notez que nous vous signalons tous les jours, à la fin du budget quotidien de La Presse Canadienne, des articles dont la portée déborde le cadre local, et qui sont particulièrement susceptibles de vous intéresser. 

Ces avis feront relâche la semaine prochaine, de même que le 1er janvier. Mais les articles de l’IJL, eux, continueront d’être diffusés. Et pour toute question urgente, vous pourrez toujours contacter, par courriel, la responsable: [email protected] 

Nous vous souhaitons de très joyeuses Fêtes, et déjà, à l’avance un excellent début d’année 2021. 

Vos responsables de l’Initiative de journalisme local.

Laisser un commentaire