VTT submergé sous un lac glacé: un homme et un bambin secourus, une femme décède

RIVIÈRE-HÉVA, Qc — La balade de trois individus à bord d’un véhicule tout terrain (VTT) sur le lac Fournière, dans la municipalité de Rivière-Héva, en Abitibi-Témiscamingue, a tourné au cauchemar jeudi après-midi. Un homme et un bambin ont été secourus des eaux glacées, mais une femme y a laissé sa vie. 

Selon les premières informations de la Sûreté du Québec (SQ), la surface glacée du lac aurait cédé alors que les trois personnes étaient à bord du VTT. 

La femme de 23 ans a manqué à l’appel quelques instants avant d’être localisé par les services d’urgence. Elle a été transportée dans un centre hospitalier où son décès a malheureusement été constaté. 

L’homme, âgé de 24 ans, ainsi que l’enfant ont été transportés vers un centre hospitalier. Ils souffrent tous deux d’hypothermie, mais leur vie ne serait pas en danger. 

«Le véhicule tout terrain de type côte à côte dans lequel ils prenaient place aurait été submergé dans l’eau alors que la glace aurait cédé sous le véhicule», a expliqué la porte-parole de la SQ, Hélène St-Pierre. 

Une enquête est en cours afin d’établir les causes et circonstances de l’accident. 

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.