Waterloo: le corps du jeune homme disparu en pédalo a été repêché

WATERLOO, Qc — Le corps du jeune homme de 20 ans disparu dans le lac Waterloo, samedi matin, a été repêché par les plongeurs de la Sûreté du Québec un peu plus de 24 heures plus tard.

La victime avait coulé dans le lac, situé en Montérégie, à bord d’un pédalo. Les services d’urgence avaient été appelés la veille, vers 5 h 00, pour signaler la disparition du jeune Waterlois. La première journée de recherches s’est avérée infructueuse et l’opération a repris dimanche dès 5 h 00.

Des embarcations de la SQ ont parcouru le plan d’eau, puis des plongeurs ont fouillé le lac et repéré le corps inanimé de la victime vers 9 h 30, dimanche. Le corps a été transporté dans un centre hospitalier, où le décès devra être confirmé.

Selon les informations transmises par la SQ, il semble que la victime ne savait pas nager et qu’elle ne portait pas de veste de flottaison individuelle lorsque son embarcation a commencé à prendre l’eau.

Un témoin qui se trouvait sur un quai à proximité a nagé jusqu’à lui pour tenter de lui porter secours, mais en vain. Il a regagné la rive et alerté les services d’urgence.

Les berges avaient aussi été ratissées par des policiers.

Laisser un commentaire
Les plus populaires